Conférences | Formations | Ateliers
INTENTION
J’aime proposer des expériences…
L’une des visées
est de transmettre, de diffuser une information pour donner des éléments de pensée, faire infuser des idées, des savoirs, des réflexions de manière à ce que chacun puisse se comprendre et mieux comprendre ceux qui l’entourent.
L’autre visée
de recueillir, écouter les avis, les pensées, les ambiances des personnes que je ne reçois pas au cabinet, mais qui, par leurs questions, leurs réactions, leurs commentaires, m’enseignent d’autres angles de vue, complètent, transforment…
FORMATS
Conférences - Débats
Formations (journée ou cycle)
Ateliers Collectifs
Conception de programme de formations (Post-Bac et Executive MBA)
thèmes
ENTREPRISES
- Intelligence émotionnelle
- Attention et gestion du temps
- Assertivité et affirmation de soi
- Confiance en soi et Estime de soi
- Fonctionnement cognitif
- Neuro-diversité en entreprise
- Dynamiques de groupe et communication interpersonnelle
- Savoir dire oui, savoir dire non
- Croyances constructives e croyances limitantes
- Le corps et l’esprit, déployer son potentiel
- Leadership au féminin
- Leadership et spiritualité
- Attention, Intention et Intuition
- Écoute active
- Altérité et Subjectivité
- Anxiété et Stress, comprendre et canaliser
Institutions post-bac et universitaires
- Thèmes identiques aux entreprises
Institutions scolaires (élémentaire, collège et lycée)
- Intelligence émotionnelle
- Attention et gestion du temps
- Les jeunes et les écrans
- L’adolescence dans tous ses états
- La dynamique de groupe et le harcèlement
- L’influence des médias auprès des adolescents
- L’adolescent et les images à caractère pornographiques
- L’anxiété et le stress
témoignages
Pour chacune de ces interventions, elle a réussi à établir un climat de confiance avec les élèves comme avec les adultes. Les résultats obtenus sont toujours positifs et nous permettent d’avancer de manière constructive.
L’apport de l’écran en second plan de la voix, est un confort pour le suivi de la logique forte de l’exposé; les études de cas concrets sont un ancrage humanisant dans le déroulé.
La voix claire et posée fait une distanciation rassurante dans une conférence qui ne manque pas de susciter l’identification dans un domaine où chacun et chacune peut se sentir concerné-e dans son identité, son histoire, et son devenir. En tout l’articulation du théorique et du concret renseigne la connaissance et vient chercher l’individu.