Conférences | Formations | Ateliers

Conférences formations ateliers, Aude Durand
Depuis 2012, j’anime des formations, des conférences et des ateliers que je nomme souvent « interventions ».
Intervenir, du latin « Inter » (entre) « Venire » (venir).

INTENTION

L’intention est de proposer un regard, une parole, un témoignage dans cet « espace symbolique » du « entre » … entre 2 mondes :
• Monde de l’intime, du confidentiel du personnel et Monde du collectif, de la société, des organisations,
Conférences formations ateliers, Aude Durand
• Entre le savoir acquis et le savoir expérientiel, Entre le « comment faire » et le « comment penser »…
En effet, j’ai la croyance que les psychologues accompagnent les individus et/ou les organisations dans toutes leurs dimensions
et en deviennent les témoins d’une société, de ses mouvements, croyances, codes, pensées, humeurs…
J’aime transmettre, faire des liens, proposer des observations et des compréhensions, des regards…
J’aime proposer des expériences…

L’une des visées

est de transmettre, de diffuser une information pour donner des éléments de pensée, faire infuser des idées, des savoirs, des réflexions de manière à ce que chacun puisse se comprendre et mieux comprendre ceux qui l’entourent.

L’autre visée

de recueillir, écouter les avis, les pensées, les ambiances des personnes que je ne reçois pas au cabinet, mais qui, par leurs questions, leurs réactions, leurs commentaires, m’enseignent d’autres angles de vue, complètent, transforment…

FORMATS

Conférences - Débats
Formations (journée ou cycle)
Ateliers Collectifs
Conception de programme de formations (Post-Bac et Executive MBA)

thèmes

ENTREPRISES

- Intelligence émotionnelle
- Attention et gestion du temps
- Assertivité et affirmation de soi
- Confiance en soi et Estime de soi
- Fonctionnement cognitif
- Neuro-diversité en entreprise
- Dynamiques de groupe et communication interpersonnelle
- Savoir dire oui, savoir dire non
- Croyances constructives e croyances limitantes
- Le corps et l’esprit, déployer son potentiel
- Leadership au féminin
- Leadership et spiritualité
- Attention, Intention et Intuition
- Écoute active
- Altérité et Subjectivité
- Anxiété et Stress, comprendre et canaliser

Institutions post-bac et universitaires

- Thèmes identiques aux entreprises

Institutions scolaires (élémentaire, collège et lycée)

- Intelligence émotionnelle
- Attention et gestion du temps
- Les jeunes et les écrans
- L’adolescence dans tous ses états
- La dynamique de groupe et le harcèlement
- L’influence des médias auprès des adolescents
- L’adolescent et les images à caractère pornographiques
- L’anxiété et le stress

témoignages

Yannick B.Responsable Career Trajectory IRIIG (International Research Institute for Innovation & Growth)
Lire plus
« Ayant la chance de collaborer avec Aude depuis quelques années, je peux témoigner de son haut degré de professionnalisme. Sa connaissance approfondie de l'humain, couplée à son expertise du monde de l'entreprise, a fortement contribué au succès de l'Executive MBA. Aude offre aux dirigeants des perspectives innovantes et des outils pratiques, favorisant, entre autres, le développement de leur leadership & confiance en Soi, notions essentielles pour faire face aux grands enjeux d'aujourd'hui et de demain. »
Anne V.Responsable de niveau au Lazaristes – Lyon
Lire plus
Je travaille avec Mme Aude Durand depuis presque 4 ans dans le cadre de mon activité professionnelle. Chacune de ces collaborations a été de grande qualité. Non seulement, je sais que je peux m’appuyer en toute confiance sur ses conseils expérimentés mais également compter sur son écoute attentive.
Pour chacune de ces interventions, elle a réussi à établir un climat de confiance avec les élèves comme avec les adultes. Les résultats obtenus sont toujours positifs et nous permettent d’avancer de manière constructive.
Stéphanie B.Responsable Cartes Blanches – Made In Sainte-Marie Lyon
Lire plus
Votre intervention auprès d’un large public étudiant et de leurs enseignants en langues, gestion de l’entreprise, communication et culture générale a été écoutée et applaudie à proportion de sa clarté et des interpellations collectives et personnelles qu’elle a générées. Les nombreuses questions posées l’ont montré.
L’apport de l’écran en second plan de la voix, est un confort pour le suivi de la logique forte de l’exposé; les études de cas concrets sont un ancrage humanisant dans le déroulé.
La voix claire et posée fait une distanciation rassurante dans une conférence qui ne manque pas de susciter l’identification dans un domaine où chacun et chacune peut se sentir concerné-e dans son identité, son histoire, et son devenir. En tout l’articulation du théorique et du concret renseigne la connaissance et vient chercher l’individu.
Retour en haut