Je Vois
Je vois le vivant en tout,
dans l’humain et dans les organisations
Je vois le vivant en tout,
se font échos les uns des autres.
Je vois le vivant en tout,
(entreprises, entredonnes, institutions, associations) et les humains se font échos. Je vois que chaque homme, femme, organisation a sa raison d’être, sa mission, ses valeurs, ses ambitions, et est soumis aux mêmes « lois » et vit dans des éco-systèmes interconnectés.
Je vois que l’individu est ternaire
et vit dans ses 3 dimensions que sont le corps, le cœur et le cerveau. Ces dimensions sont reliées et transcendées par l’attention, l’intention et le sens. Cela peut s’appeler la dimension spirituelle. Je ressens que les organisations peuvent connaître également ces dimensions.
Je vois que tout est cycle,
croissance, décroissance, ordre, désordre, réorganisation, émergences, résurgence…. Je vois que l’équilibre des systèmes est lié au respect de ces cycles du vivant.
Je vois que tout est soin,
que chaque personne ou organisation grandit dans et par son histoire. Lorsque l’on grandit, que l’on prend conscience et met en lumière, nous faisons grandir l’autre. Ceci vaut pour les individus comme pour les organisations.
Je vois l’importance du carré et du rond,
l’importance de la structure, de la rigueur, de la volonté, du travail, et l’importance de l’humanisme, du lien, de la créativité, de la circulation.
Je vois l’importance de l’art, des symboles, de l’histoire
pour comprendre et continuer à créer.
Je vois l’importance de la circulation, du donner, recevoir et rendre.
Je vois que l’attention et la joie
sont au cœur du vivant. Elles autorisent et déploient les compétences et les potentiels individuels et collectifs.
Je crois que l’intention est première et qu’elle est l’art de donner du sens et de l’impact à nos actions, à nos projets.